Les membres du collectif F.I.S.H.

Audrey REAL

Depuis 3 ans, j’accompagne mon mari dans la gestion de son entreprise de rénovation intérieure. Je sais à quel point la mise en réseau et la mutualisation des outils et des compétences peut être un booster pour une jeune entreprise.

J’ai travaillé 10 ans en entreprise dont 7 dans une coopérative spécialisée dans l’accession sociale. J’ai mené des projets en faveur de la transition numérique et pour l’amélioration du service client, je me suis formée pendant 6 mois au métier de médiateur numérique.

Maman créative, j’aime partager mes compétences et mes passions, créer du lien et sensibiliser sur des sujets qui me tiennent à cœur comme l’écologie.

Mon rôle et mes domaines de compétences : facilitatrice et interlocutrice principale de l’association, médiation numérique, gestion de projets, chargée de communication, animation d’ateliers et prochainement de formation.

Catherine BOUE

Profession libérale, j’exerce en tant que technicienne de bien-être : pratique de différents soins, massages et techniques de relaxation et de développement personnel. J’anime des ateliers yoga et méditation guidée, l’été, où j’exerce le massage Ayurvédique, et sur Castets avec mes ateliers du Lotus tous publics.

Expérience en numérique : J’ai travaillé 20 ans dans le domaine du graphisme vidéo dans la pub et à Canal+, j’ai également été formatrice sur des logiciels de retouche d’image, P.A.O, effets numériques et films d’animation.

J’ai été formée en tant que professeure d’arts appliqués, je garde un intérêt pour tout ce qui est création et pédagogie dans les arts.

Mon rôle et mes domaines de compétences : Référente pôle bien-être et développement personnel, animation d’ateliers créatifs et numériques, organisation de conférences et de débats.

Eva ESTEVES

Je suis ingénieure avec une grande expérience en gestion de projet et conseil en conduite du changement, notamment lors de l’implémentation de systèmes de gestion, je m’intéresse beaucoup aux changements sociétaux amenés par le numérique et milite pour une technologie au service de l’homme.

Je suis engagée localement comme conseillère municipale en charge du service enfance jeunesse.

Mon rôle et mes domaines de compétences : présidente, référente dossiers de subvention, représentation de l’association et photographe.

Christèle DIAS-VALERIO

Sophrologue diplômée, je suis installée à Morcenx depuis 2016, je reçois dans mon cabinet pour des consultations individuelles (développement de l’Être dans toutes ses dimensions et l’accompagnement vers son accomplissement) et souhaite m’impliquer auprès des associations locales qui partage mes valeurs.

Je suis actuellement intervenante pour l’association Pour une Éducation bien-Veillante où j’anime des ateliers auprès des familles et des professionnels de l’enfance.

De formation commerciale, j’ai des compétences d’organisation et d’accompagnement, celles-ci s’ajoutent  à mon expérience de comédienne et de chanteuse.

Mon rôle et mes domaines de compétences : Spécialiste de Sophrologie Existentielle diplômée de l’ESSA (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée), mise en place d’ateliers et de conférences autour de la sophrologie, le développement personnel, la prise de parole et la présentation, autant pour les familles que pour les entreprises.

Esmeralda TONICELLO

J’ accompagne depuis 20 ans des personnes, groupes, entreprises, collectivités, associations dans la résolution de problématiques d’organisation, d’assouplissement de relation, et de gestion de conflits.

Je souhaite proposer des ateliers en petits groupes où chacun repart avec un « plan d’action concret » pour résoudre la problématique avec laquelle il-elle est arrivé-e par application d’un processus de co-développement. Exemples : comment gagner sa vie avec son « art », bilan de compétences, confiance et estime de soi, problèmes relationnels dans l’entreprise.

Mon rôle et mes domaines de compétences : Formation psychologie & thérapie sociale, formée à divers courants, je puise dans ma boîte à outils en fonction des situations à démêler.

Sophie THOMAS

Mon engagement depuis l’enfance dans le milieu associatif, se caractérise aujourd’hui par un esprit de partage et d’ouverture, un goût du collectif, et une sensibilité pour l’environnement.

Durant 16 ans, j’ai assuré l’animation  du cinéma de Castets. Présidente d’une association de parents d’élèves pendant 4 ans et membre enfant, puis responsable dans une section des Eclaireuses et Eclaireurs de France pendant 10 ans.

Jusqu’en 2018, j’ai été très impliquée dans la vie de ma commune en tant qu’adjointe au maire en charge du service culturel, de l’intercommunalité en tant qu’élue en charge de la petite enfance, de la jeunesse et de l’@mi.

Curieuse de tout, à la recherche de l’innovation, j’adore plonger la main dans le sac de Marie Poppins.

Mon rôle et mes domaines de compétences : référente animations culturelles et environnement.